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En bref

Objectif

Développer les compétences nécessaires à l’exploitation avancée de la console grandMA3 pour la programmation de systèmes évolués de projecteurs asservis.

Public

Régisseurs lumière.

Prérequis

Pratique régulière et maîtrise de la programmation de base des consoles dédiées aux asservis.

Validation

Attestation de fin de formation avec grille d’auto-évaluation sur les acquis de formation.

Contenu

A – SEMAINE 1

1 – Rappels
– Principe de fonctionnement des projecteurs automatiques
– Logique de programmation asservis

2 – Configuration
– Installation du matériel
– Patch de la console, création de librairies, utilisation de librairies GDTF
– Configurations et modèles d’organisation de la console

3 – Programmation
– Presets
– Phasers
– Mémoires / séquences
– Édition / modification de mémoires
– Gestion des temps dans les presets, mémoires
– Enchaînement, séquences, chasers, loops et links
– Organisation par rapport à la restitution

B – SEMAINE 2

1 – Organisation par rapport aux différents types de spectacles
– Modèles et exemples
– Fonctions approfondies
– Liaisons entre plusieurs consoles, réseau MaNet3, ArtNet et sACN
– Time code et synchronisation MIDI
– Déclenchement extérieur via DMX

2 – Logiciels périphériques
– Media server Arkaos ou GMA Vidéo
– Visualiseur sur Wysiwyg

C – EXERCICES
– Programmation et restitution

Formateur·trice·s pressenti·e·s

  • Benoît BAILLARDéclairagiste
  • Jérôme CLAUDEpupitreur d'éclairages asservis
  • Nicolas DALLIERpupitreur lumière - régisseur lumière.

Téléchargements

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