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En bref

Objectif

Développer les compétences nécessaires à l’exploitation des différents modèles des consoles ETC EOS pour la programmation de systèmes évolués de projecteurs asservis.

Public

Techniciens lumière ou électriciens plateau, régisseurs lumière, éclairagistes ayant suivi une formation ETC – EOS – prise en main de 35h.

Prérequis

Avoir suivi une formation ETC – EOS – prise en main de 35h avec un formateur certifié ETC.

Validation

Attestation de fin de formation avec grille d’auto-évaluation sur les acquis de formation.

Contenu

A – INTRODUCTION
– Rappels des différentes consoles de la gamme EOS
– Rappels de l’architecture des pupitres
– Patch, fabrication de librairies, profils Multicells, données du patch, fonction Query dans le patch
– Gestion des circuits avancés, le sneak, RemDim en exploitation
– Rappels CIA, navigateur, frames et onglets, tabulation

B – GESTION
– Gestion et organisation avancée des groupes, des sous-groupes, fonction Offset dans les groupes
– Rappels Live / en Blind et notion de StagingMode
– Offset et Fan
– Gestion avancée des Subs

C – LE TRAVAIL EN CUELIST
– Rappels de gestion du Playback (PSD)
– Enregistrement et restitution de Cues Complexe (courbe, alert time, Mark, Execute, TimeCode)
– Temporisation (Up, Down, délais, enchaînement, temps discrets de circuits, temps de mark)
– Le travail en conduite : modification et intervention dans la conduite / en Live, en Blind (Organisation des Cues)
– Le Track/cue only/trace
– Cues attributs (Notes et Scènes)
– Travail en multiple Cuelist

D – LES DIRECTS SELECTS
– Configuration de ses banques de Directs Selects
– Enregistrement et restitution via les Directs Selects
– Custom Direct Select

E – GESTION DES ASSERVIS
– Les outils du Color Picker / Color Path / spectral tools
– Utilisation des Palettes / Palettes par type / palettes absolues / gestion avancée des fixtures du patch
– Gestion de projecteurs en Multicell
– Encodeur Custom
– High Light / Low Light
– Les asservis dans les Subs
– Propriétés des Subs, configurations des modes et restitutions
– Configuration des faders / Les filtres dans les faders

F – GESTION DES ASSERVIS DANS LA CUELIST
– Gestion de l’AutoMark et des Marks
– Part Cues
– Les priorités de restitution

G – CONFIGURATION DE SON ESPACE DE TRAVAIL
– Frames et Workspaces
– Les Snapshots / filtres et Snapshots / Favoris
– Les Magic Sheet
– Exploiter les Macros
– Utilisation du Query / About

H – LE GESTIONNAIRE D’EFFETS
– Effets Chenillard, linéaires, focus, couleurs, absolus
– Temporisation des effets dans les cues
– Matriçage PixelMap

I – SAUVEGARDE, COMPATIBILITÉ DE CONDUITE ET FORMATS DE FICHIERS
– Imports / exports partiels

J – EXERCICES DE MISE EN APPLICATION DES NOTIONS PRATIQUES
– Organisation d’espaces d’encodage et de restitution
– Configurer et gérer sa conduite
– Adaptation de l’outil aux besoins spécifiques du lieu
– Exercices pratiques pour une exploitation conduite / exploitation Live

K – LE RÉSEAU
– Bases théoriques du réseau / application
– Mise en réseau des pupitres / paramétrage et exploitation en multi-pupitres

L – 3D
– Approche de Augmented

Formateur·trice·s pressenti·e·s

  • Thierry CHARLIERrégisseur général/ régisseur lumière
  • Sabine CHARREIRErégisseuse lumière
  • Ugo COPPINRégisseur Général / Lumière et Formateur Eos
  • Tristan FREUCHETrégisseur lumière
  • Jean-Luc PASSARELLIrégisseur lumière
  • Romain PORTOLANrégisseur lumière.

Partenaires

  • Partenariat ETC

Téléchargements

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