MA Lighting grandMA2
En bref
Objectif
Développer les compétences nécessaires à l’exploitation avancée de la console d’asservis grandMA2 pour la programmation de systèmes évolués de projecteurs asservis.
Public
Régisseurs lumière.
Prérequis
Pratique régulière et maîtrise de la programmation de base des consoles dédiées aux asservis.
Validation
Attestation de fin de formation avec grille d’auto-évaluation sur les acquis de la formation.
Contenu
A – SEMAINE 1
1 – Rappels
– Principe de fonctionnement des projecteurs automatiques
– Logique de programmation asservis
2 – Configuration
– Installation du matériel
– Patch de la console, création de librairies de projecteurs
– Configurations et modèles d’organisation de la console
3 – Programmation
– Presets
– Mémoires / séquences
– Édition / modification de mémoires
– Gestion des temps dans les presets, mémoires
– Enchaînement, séquences, chasers, loops et links
– Effets
– Organisation par rapport à la restitution
B – SEMAINE 2
1 – Organisation par rapport aux différents types de spectacles
– Modèles et exemples
– Fonctions approfondies
– Liaisons entre plusieurs consoles, réseau MA Net, ArtNet et sACN
– Time code et synchronisation MIDI
– Déclenchement extérieur via DMX
2 – Logiciels périphériques
– Media server Arkaos ou GMA Vidéo
– Visualiseur GMA 3D ou Wysiwyg
3 – Présentation succincte de la grandMA3
Formateur·trice·s pressenti·e·s
- Cédric BABINpupitreur
- Jérôme CLAUDEpupitreur d'éclairages asservis
- Vincent CUSSEYéclairagiste, pupitreur lumière
- Nicolas DALLIERpupitreur lumière - régisseur lumière
- Arnaud DELMOTTErégisseur lumière - pupitreur
- Olivier LEGENDRErégisseur lumière, pupitreur, éclairagiste
- Alain MARDAGApupitreur d'éclairages asservis
- Thiebaud RICHARDdirecteur technique lumière.