Aujourd’hui, avec 7 formations en apprentissage,
il est le principal centre de formation en alternance dans le domaine du spectacle et de l’évènementiel.
Niveau Brevet
Technicien.ne du spectacle et de l’événement
Le technicien ou la technicienne monte, câble et règle les équipements pour un spectacle ou un évènement. Il/elle collabore à l’élaboration d’un spectacle ou d’un évènement et contribue à son déroulement dans la totalité de son exploitation
Niveau Baccalauréat
Régisseur.euse Plateau
Le régisseur / La régisseuse plateau est responsable du montage, de l’adaptation et des mouvements des décors et accessoires de spectacle, du démontage et de l’entretien du matériel.
Régisseur.euse Lumière
Responsable du montage et du réglage de l’installation lumière puis du démontage, le ou la régisseur.euse lumière est aussi garant.e du bon fonctionnement de l’installation.
Régisseur.euse Son
Le régisseur / La régisseuse son est responsable du montage, du réglage puis du démontage de l’installation son tout en étant garant de son bon fonctionnement.
Régisseur.euse Vidéo
Le régisseur / La régisseuse vidéo est responsable de l’organisation matérielle, logicielle et humaine de la diffusion des images et vidéo d’un spectacle ou d’un événement.
Niveau Bac+2
Régisseur.euse général.e
Responsable technique de l’organisation d’un spectacle, il/elle supervise les moyens matériels, techniques et humains pour le bon déroulement d’un spectacle ou d’un événement.
Administration de réseaux scéniques
L’administrateur.trice de réseaux scéniques assure la configuration, l’installation, l’administration et le suivi des équipements liés aux réseaux scéniques pour l’exploitation des spectacles.