- Publié le 08/08/2023
Saison 22/23 – Et si on finissait la saison par quelques bravos ?
Le mot du directeur
Si les dernières années ont été difficiles et le dernier trimestre 2022 marqué par le dépôt de bilan du CFASVA, les inquiétudes initiales se sont, comme toujours au CFPTS, muées en actions ! Aujourd’hui, au terme de la saison 22/23, le CFPTS est fier de quelques victoires et confiant dans l’avenir.
Fier d’avoir intégré avec succès, à son compte et totalement, l’activité d’apprentissage spectacle vivant, et ainsi d’avoir protégé nos 152 apprentis et nos entreprises associées, et préservé notre filière apprentissage.
Fier d’avoir obtenu dans la foulée l’extension de la certification Qualiopi pour l’apprentissage au nom du CFPTS.
Fier aussi d’avoir regagné le Label Erasmus+, attaché au CFASVA, au titre du CFPTS reconnu ainsi pleinement dans sa dimension européenne.
Heureux de rencontrer toujours le même succès pour nos formations au catalogue. Nous voulons croire que c’est avant tout parce que nous répondons au mieux à vos attentes mais nous le devons aussi et surtout à nos formateurs, brillants, engagés, présents à nos côtés et passionnés par la transmission de leur savoir-faire.
Fier de continuer à répondre à vos besoins spécifiques de formation « à la carte » dans un dialogue toujours fructueux, avec des partenaires de longue date mais aussi beaucoup de nouveaux interlocuteurs. Ce sont, en moyenne, 80 formations par an que nous construisons spécifiquement pour les entreprises.
Par ailleurs, la volonté de recentrage de notre activité sur la formation que j’ai souhaité pour maitriser nos coûts n’a pas été synonyme de repli : trois salons, des rencontres professionnelles et des accueils festifs de nos partenaires voisins comme Les Puces de l’Illu organisées par la Fonderie de l’image ou les vœux d’Est Ensemble. Mais aussi, comme toujours, une trentaine de présentations de nos stagiaires et apprentis qui nous ont régalés de leurs prouesses techniques et artistiques dans des événements aussi variés qu’époustouflants : expositions, concerts, mappings, installations, workshops, théâtre !
Et puis, on a parlé de nous dans la presse, généraliste et spécialisée, un autre type de reconnaissance qui montre une nouvelle fois, s’il en était besoin, l’ancrage du CFPTS dans la profession…
Enfin, pour tout le travail accompli ces derniers mois souvent dans l’urgence, je veux rendre hommage à notre belle équipe, toujours assidue et enthousiaste par tous les temps !
Merci à tous et à toutes et bel été !
Bruno Burtre, directeur général