Point d’étape par Bruno Burtre
Communication du directeur général de La Filière au lendemain des annonces gouvernementales sur la poursuite du confinement en réponse à la pandémie de COVID 19
Chers amis, chers partenaires, chers stagiaires, chers apprentis,
Au jour où nous aurions dû rouvrir La Filière, les nouvelles dispositions gouvernementale de lutte contre la pandémie du COVID 19 nous obligent à prolonger la fermeture de notre établissement jusqu’au 11 mai prochain. Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches et que vous vivez au mieux cette période si particulière et difficile.
Je souhaitais vous en informer et vous dire que nous ne restons bien évidemment pas inactifs durant le confinement et la fermeture de notre établissement. Nous maintenons une continuité pédagogique quand elle est possible, nous inventons des alternatives aux programmes en cours et surtout nous préparons le retour au travail normal pour que cet épisode désastreux n’affecte pas ou peu nos partenariats ou vos projets de formation chez nous.
Depuis le début du confinement, nous avons pu assurer la continuité d’enseignement sur certaines formations qui étaient en cours au moment où a débuté la crise sanitaire, même si souvent, par définition, nos formations techniques sont présentielles ou ne sont pas. L’implication de tous, formateurs, apprenants, stagiaires et apprentis, a rendu l’expérience féconde et intéressante et nous ouvre parfois de voies nouvelles d’ingénierie pédagogique. Nous vous donnerons prochainement des retours d’expérience sur nos sites.
Pour ce qui est des sessions de formation qui sont annulées du fait de la fermeture, nous travaillons actuellement à reprogrammer celles qui pourront l’être d’ici la fin de l’année 2020. N’hésitez pas à nous interroger sur les dates de reports des sessions pour lesquelles vous étiez inscrits ou intéressés. Nous ferons bien entendu une communication globale prochainement pour vous informer de ces reports sur nos sites.
Les inscriptions se poursuivent donc sans problèmes, si ce n’est que les délais de traitements sont un peu plus longs comme vous vous en doutez. Envoyez nous vos demandes d’inscriptions par e-mail. Nos partenaires financeurs, et l’AFDAS en particulier, travaillent comme nous et assure une continuité dans le traitement des demandes de financement. Notre seul regret est de ne pas pouvoir vous répondre autant au téléphone en direct comme nous aimons le faire, mais avec des moyens réduits en terme d’heures de travail notamment, nous avons fait le choix de l’efficacité du traitement électronique pour pouvoir répondre au plus grand nombre.
Pour les inscriptions en cours au CFASVA, elles se poursuivent aussi normalement entièrement dématérialisée. Demandez et renvoyez vos dossiers complétés, posez vos questions par e-mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. La sélection des dossiers se fait normalement et les épreuves de sélections sont adaptées pour chacune des formations. Chaque candidat recevra ainsi les modalités d’épreuves écrites et orales chez lui par e-mail et vous serez aussi informés sur les pages de la formation qui vous concerne intéresse.
Je tiens vraiment à rendre hommage et remercier tous ceux, formateurs et partenaires qui nous accompagnent dans la réalisation de nos actions et font preuve de réactivité, de disponibilité et d’adaptabilité dans la mise en place des formations et des modules de formations à distance qui sont réalisés. Et aussi, bien sûr, remercier nos équipes : chacun et chacune a montré un investissement égal à son habitude, qui dans la réalisation de son travail en distanciel, qui dans la solidarité, qui dans l’attention à vous répondre, qui dans l’invention de nouveaux outils ou de nouvelles manière de faire, pour que nous puissions continuer à travailler pendant le confinement … et après !
Nous espérons de tout coeur pouvoir réouvrir La Filière avant l’été. Nous continuerons à vous informer sur nos sites et réseaux sociaux et n’hésitez pas à nous écrire, nous sommes là, à votre écoute, chacun chez nous mais ensemble pour vous.
En attendant de nous retrouver dans nos espaces, je souhaite à chacun d’entre vous de se porter bien et vous dis à très bientôt.
Bruno Burtre
Directeur général de La Filière CFPTS-CFASVA
Actualités liées
- Événement
Le CFPTS s’ouvre aux Puces de l’Illu
Pour son 10e anniversaire, le fameux festival des Puces de l’Illu crée l’événement et pousse les murs de la Fonderie de l’Image pour s’inviter, le temps d’un week-end, au cœur des locaux du CFPTS.
- Événement
Une jolie fête !
Vous avez été nombreux à venir fêter avec nous le retour de la fameuse exposition "accessoires" le 21 mai dernier !
- Événement
L’expo « accessoires » fait son grand retour !
La célèbre exposition des accessoiristes du CFPTS est de retour le vendredi 20 mai, dans la cour de La Filière !