1. Accueil
  2. Actualités

Une offre stable

Depuis maintenant deux ans, l’offre de formation catalogue du CFPTS se recentre sur l’essentiel, la transmission des compétences au cœur de nos métiers. Le socle pédagogique reste donc stable en 2024 pour une excellente raison :  l’offre correspond aux attentes et aux besoins. Les commissions de secteur (Son, Lumière, Plateau, Vidéo…) organisées régulièrement avec des acteurs de terrain comme les remontées des différents réseaux professionnels nous le confirment.

 

Problématiques émergentes

Cependant, le centre développe sans cesse son ingénierie de formation sur des problématiques émergentes qui ont un impact sur l’ensemble de nos secteurs. La proposition pour l’année 2024 intègre ainsi plus franchement des modules autour de la RSE, de la prévention des risques psychosociaux, du thème toujours central de la sécurité, en passant par l’accueil du handicap ou la prise en compte des addictions.

nouveautés logiciels

Et par ailleurs, l’évolution technologique ou celle des pratiques introduisent chaque année la nécessité de nouveaux stages. Cette année, des formations comme Vectorworks Spotlight ou Mesure, alignement prédictif silencieux et monitoring live – CrossLite+ illustrent cette démarche.

LA muséographie au CFPTS

Enfin, le CFPTS poursuit son ouverture vers des secteurs adjacents à ses domaines, comme celui de la muséographie, présent depuis quelques années dans notre offre.  Les moyens vidéo pour le musée et l’exposition viennent ainsi enrichir les propositions tournées vers ce secteur.

 

Partez à la découverte de nos propositions 2024, que nous espérons attractives pour tous. Et si toutefois vous ne trouviez pas de réponses à vos envies de formation, rappelez-vous que vous pouvez toujours faire une demande spécifique : l’offre à la carte du CFPTS n’a (presque) pas de limite !