1. Accueil
  2. Actualités

Entre formation (théorique et pratique) et application métier (pratique en entreprise), le modèle de l’apprentissage est un moyen idéal d’accéder à nos professions, d’acquérir les compétences nécessaires tout en se confrontant directement à la réalité du terrain. Les sept formations proposées répondent parfaitement à cet objectif.

Les métiers auxquels nous préparons recrutent largement. Mis en tension ces dernières années, par la crise sanitaire notamment, ils sont aujourd’hui particulièrement recherchés sur le marché de l’emploi. Les apprentis du CFPTS s’inscrivent durablement dans le tissu professionnel dès leur sortie d’apprentissage, avec un taux d’insertion professionnelle à plus de 96 % !

Focus sur les différentes étapes du processus

Prérequis

Avant de vous inscrire nous vous invitons à prendre connaissance des conditions préalables :

  • Âge : Il faut avoir moins de 30 ans (à la date de signature du contrat d’apprentissage) pour prétendre à nos formations et au minimum 18 ans au moment de la rentrée, et ce, pour toutes les formations.
  • Chaque formation requiert un prérequis de diplôme ou de niveau scolaire spécifique. Reportez-vous au pages formations.

Réunions d’information

Nous organisons 4 réunions d’information pour les formations de Régisseur de spectacle et d’évènement :

  • en distanciel : le 18 janvier ;
  • en présentiel : le 1er février, le 15 février et le 8 mars.

Venez y découvrir les métiers, les formations, les formats, mais aussi échanger avec nous et poser toutes vos questions. Vous pourrez vous inscrire à ces réunions dès le 1er décembre en remplissant le formulaire dédié en ligne.

inscriptions

À partir du 14 janvier pour toutes les formations :

Déposez votre candidature en ligne sur le formulaire d’inscription accessible à partir de la page de la formation que vous avez choisie.

Sélection

Chaque formation dispose d’un mode de sélection qui lui est propre :

Signature du contrat d’apprentissage

Pour être définitivement admis, vous devrez enfin signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise que vous aurez sollicitée. Les missions qui vous seront attribuées dans le cadre de ce contrat devront être en adéquation avec la formation suivie. En savoir plus sur le contrat d’apprentissage et la recherche d’entreprise.

 

S’inscrire aux réunions d’information pour les formations de régisseurs de spectacle