- Publié le 09/01/2023
De retour aux BIS de Nantes
Annulées en 2022 en raison du contexte sanitaire, les Biennales internationales du spectacle vont enfin tenir leur 10e édition le mercredi 11 et le jeudi 12 janvier 2023 à la Cité des Congrès de Nantes. L’occasion de nous rencontrer, ainsi que de profiter de ce rassemblement unique de toutes les composantes du monde du spectacle.
Le grand retour d’un événement incontournable
Organisées (normalement) tous les deux ans par M Médias, le grand éditeur du secteur culturel (La Scène, La Lettre du spectacle, etc.), les BIS sont une date majeure du calendrier culturel depuis près de 20 ans. Elles rassemblent un large éventail d’acteurs du secteur, des artistes aux structures de spectacle en passant, entre autres, par les producteurs, les organisations professionnelles, les collectivités locales et, bien sûr, les organismes de formation. Avec plus de 400 exposants ainsi qu’une myriade de forums et d’ateliers, elles sont le lieu du débat et de l’échange par excellence. Le report forcé de l’édition de 2022 n’a pas entravé cette dynamique, bien au contraire.
Le CFPTS mais aussi la FOFC
Cette année, c’est une double présence que propose le centre. En plus de son stand (le n°64), lieu privilégié pour nous rencontrer, le CFPTS participera également à l’événement en tant que membre fondateur de la FOFC (Fédération des organismes de formation de la culture), dont Bruno Burtre, notre directeur général, est le président. Cette structure collective rassemble des organismes extrêmement variés, dont la diversité reflète celle du monde de la culture, mais qui se retrouvent dans la défense d’une formation au service du secteur et de ses professionnels. Elle organisera, le 12 janvier, un atelier au thème évocateur : « La formation au service de la culture : discutons-en ».