Logo CFPTS

Formations en apprentissage

Le CFPTS est le partenaire pédagogique du CFA du Spectacle vivant et de l’Audiovisuel.

Le Centre de Formation des Apprentis du spectacle vivant et de l’audiovisuel est l’organisme public de formation initiale en alternance dédié aux métiers techniques du spectacle et de l’audiovisuel. Il dispense aux jeunes une formation générale associée à une formation technologique et pratique complétée par une expérience de travail en entreprise dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Dans ces métiers, rien ne remplace le compagnonnage et l’expérience sur le terrain : ils sont inscrits dans l’histoire des métiers du spectacle et sont le meilleur moyen d’atteindre l’excellence.

Dans sa partie « spectacle vivant » :

Le CFA dispense 3 formations post-bac de régisseur de spectacle (titre de niveau III inscrit au RNCP et délivré par le CFPTS) en partenariat avec le CFPTS :

Et une formation post-BEP :

Dans sa partie « audiovisuel » :

Le CFA dispense 4 formations post-bac en partenariat avec l’INA :

 

Le CFA du Spectacle vivant et de l’audiovisuel a été créé à partir d’une convention signée entre la Région Ile-de-France et son organisme gestionnaire, l’A.F.A.S.A.M. (Association pour la Formation en Alternance dans les secteurs du Spectacle vivant, de l’Audiovisuel et du Multimédia).

Consulter le site du CFA du spectacle vivant et de l'audiovisuel